démarche

All the arts we practice are apprenticeship.

The big art is our life.

M.C Richards

Sur le chemin de l'intimité qui unit les forces vivantes, c'est à travers les espaces sacrés de la nature, mais également dans le regard et le geste des êtres que je cherche à trouver ma vérité. Aspirer au dépassement des acquis formels pour toucher le mystère de la vie, de la mort ainsi que celui des grands passages de l’existence humaine. Placer mon espoir dans la transcendance des éléments.

C’est lorsque la vie soulève ses voiles, que ma quête y trouve le réconfort. Je m'ouvre à la sensation qui m'est offerte et j'explore les manières de le dire. Ces révélations indicibles m'ont incitée, au fil du temps, à peindre l'émanation des lieux ainsi que la vibration intérieure de l'expression humaine. Parfois, je voudrai m'immiscer à la limite de deux mondes, le nôtre et l'autre, pour accompagner et rendre hommage à des êtres qui m'ont touchée par leur courage et leur humanité.

Les univers terrestre et céleste se côtoient désormais sur les toiles de grandes dimensions où le ressenti est traité sur une vague de textures, de nuances et de lumières. Toujours cette alliance avec le mystère qui sourd. Mon interprétation devient cousine de l’abstraction poétique. Et pour maintenir ce lien fondamental avec l’émotion humaine, lors des ateliers de dessin de modèles vivants, j'écouterai attentivement les histoires que ces hommes et ces femmes ont à me raconter afin de rendre une part de nos vérités.